Nous sommes actuellement le 23 Juil 2019 09:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Auteur Message
 Sujet du message: Re: City of Heroes
MessagePublié: 13 Juin 2019 10:59 
Hors-ligne
Site Admin

ah bah il faut être un minimum "client" de l'univers super-héros...etc... mais sinon, pourquoi ne pas essayer, ne serait-ce que pour se faire un avis ? (argument de choc : Philippe aime beaucoup ce mmorpg et c'est une des personnes avec qui j'y avais joué :D)

Bon plus sérieusement... les bons et mauvais côtés en vitesse :

- C'est pas un mmorpg révolutionnaire hein. Faut pas trop en attendre. Entre autre : Tu ne fais que combattre, combattre, et combattre.
- Mais les bons aspects :
En théorie : C'est le jeu parfait pro-casual player. Parce qu'on team avec n'importe quel lvl. Il y a un système d'adaptation de son lvl à celui de la team qui fait que tout le monde participe et tout le monde fait du xp.
Autre élément qui va dans ce sens : C'est le mmorpg dans lequel j'ai vu pour la première fois le meilleur système de recherche de team (du monde !)... une fenêtre où on peut se "taguer" en tant que "Looking for team for anything"... ou "Looking for team for raid"...etc...etc... et les autres joueurs nous voient apparaitre en tant que tel dans cette fenêtre.
En pratique : Ca fait partie des grands mystères de la vie pour moi :lol: ... ce jeu a une fenêtre de recherche de team géniale... que personne n'utilise :roll: (enfin pas grand monde j'ai l'impression). Plus de joueurs utilisent le channel LFG. bizarre bizarre.
Puis aussi en pratique... il n'est ni très intéressant ni très utile de teamer à bas lvl.
Les team recruteront sans doute plus difficilement quelqu'un en dessous du lvl 15-20.. parce que l'on a pas encore tous ses pouvoirs de disponibles.

Autres bons côtés :
L'univers du jeu, les descriptifs des missions, les différentes factions...etc... tout ça est plutôt pas mal écrit, et ça donne une certaine consistance à l'univers en question. Par contre tout est en texte écrit, en anglais, et il est facile de lâcher l'affaire (de ne plus lire les descriptifs) après les 10 premières missions.

Quelques petits conseils pour bien débuter si tu n'y as jamais joué Nefeud :

- Création du perso -

1) premier écran... choisir "City of Heroes - Freedom" plutôt que "City of Heroes - Going Rogue".
Je pense qu'il est mieux de découvrir en premier le jeu "de base", tel qu'il existait dès le début. C'est sans doute aussi plus simple à prendre en main comme ça.

2) Onglet "Archetype" : - Eviter "Peacebringer", "Warshade", qui sont des classes qui ont été ajoutés plus tard.. et qui ne sont pas les plus faciles à jouer.
Eviter "Dominator" aussi... pas évident à jouer. Assez fragile... et j'éviterai aussi les "Arachnos" personnellement. Mais c'est suivant les goûts.

3) détail cosmétique ^^ ... Quand je créé un personnage féminin, je met toujours la reglette "Legs" à zéro. Je trouve qu'ils ont déliré avec la longueur des jambes des nanas.

4) Et surtout à la fin... choisir de créer un Héro, et pas un Villain.
Les deux valent le coup, mais je trouve que c'est mieux de découvrir le jeu d'abord côté Héro. Le gameplay y est plus riche, car ces zones sont là depuis la création du jeu.
Par contre, ça vaut vraiment le coup de se faire un "villain" ensuite, ne serait ce que pour voir le look bien classe des zones (mais très grises)... et les musiques tip top aussi.

5) une fois dans le jeu :
MENU => OPTIONS => CONTROLS
Invert Mouse : Inverted (si on aime pas le sens par défaut)
OPTIONS => WINDOWS
Window scale : Tu peux augmenter un peu la taille d'affichage des fenêtres. Personnellement je le met sur 118% pour mon écran.
Caht : Font size : régler suivant ses préférences.
Chat : Filter Profanity : Disabled (j'aime bien entendre quand on m'insulte :D)
Apply Now pour voir ce que ça donne.

Voilà j'espère que je n'oublie rien

Sinon c'est vraiment un jeu qui trouve tout son intérêt dans le fait de teamer... donc, teames autant que tu peux, et fais nous signe si tu y joues.

Un truc très pratique aussi, c'est qu'une fois qu'on se croise dans le jeu, on peut s'enregistrer en tant que "Global Friend" (au lieu de Friend tout court).. ce qui permet de voir quand la personne est sur le serveur, quelque soit le perso avec lequel on est connecté.
Pratique.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 13 Juin 2019 11:06 
Hors-ligne
Site Admin

ah dernier truc....
Pour la création de ton perso... prévoies bien... une, deux bonnes heures hein. :lol: :fou:

P.S : Je rectifie ce que je t'avais dit en point numéro 1) plus haut...
J'ai récréé un perso dans "Rogue" car j'avais pas mal oublié en quoi ça consistait.
C'est un autre démarrage... sans doute mieux foutu que l'ancien (plus scénarisé). Par contre ça se passe dans une autre zone (Pretoria)... dans laquelle on reste jusqu'à je ne sais pas quel lvl (10 ou 20 ?). C'est peut-être plus difficile de teamer là bas ? je ne sais pas trop.

Bref dans l'idée, il faudrait tester les deux endroits avec deux persos.
Les deux lieux valent le coup. Avec chacun ses bons et mauvais points

Image

Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2019 12:30 
Hors-ligne
Raclette des Rois

Ok merci pour les conseils, je vais avoir sans doute un peu de temps cet été pour essayer ça

Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:05 
Hors-ligne
Site Admin

Alors.. si tu y joues... apparemment, la commande clavier pour ajouter le "global name" de quelqu'un à ta friend liste c'est la suivante :

Citer:
/gfriend Zongo

Ajouter quelqu'un dans ta friend list en tant que "Global Name" a un gros avantage :
- En mettant ta fenêtre "Friends" sur l'onglet Global Name... tu vois quand un joueur est online, quelque soit le perso avec lequel il est connecté.

Le "global name" de chaque joueur est par défaut le nom du premier perso que l'on créé, mais on peut le modifier ensuite.

Pour l'instant je me suis créé 5 persos.
Je ne les joue pas vraiment tous. C'était à la fois pour m'amuser avec le moteur de création de persos et/ou pour tester différentes classes ou catégories de persos.
3 sont des héros à Paragon City (démarrage "à l'ancienne")
1 est un villain
et je viens d'en créer un 5eme il y a quelques jours en héro pour redécouvrir le démarrage "Rogue" et Pretoria.

Globalement les deux ont du bon.
Le démarrage "Pretoria" fait plus moderne un peu. C'est plus scénarisé comme je le disais...
mais il y a des lieux, des zones, que je préférai dans Paragon City (par exemple les égouts sont meiux dans PC que dans Pretoria à mon goût. J'aime bien aussi les bureaux, les vieilles maisons...etc...).

P.S :
Ah j'oubliai... si tu veux nous filer ton "Global Name". Pour le trouver, une fois dans le jeu, va dans le Menu (en haut à droite), puis "Chat Handle (x)"

Image

Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2019 23:48 
Hors-ligne
Site Admin

Bon... je viens confirmer qu'il ne faut mieux pas commencer CoH en choisissant "Rogue" (Pretoria).
Je commence à voir quelques défauts importants à cet aspect du jeu :

Les plus :

+ Le scénario général est assez sympa donc. Ca donne envie de prendre le temps de tout lire (ce que j'ai fait pour l'instant).

Les moins

- L'univers est plus petit et moins varié. Il n'est constitué que de trois zones qui se suivent.. ce qui donne un côté plus linéaire au monde.
- J'ai l'impression que la variété de gameplay est moins grande. Sans doute lié à l'ancienneté de Paragon City, qui fait que petit à petit plein de choses y ont été rajouté. Ca ne saute pas aux yeux à bas lvl... mais à plus haut lvl on voit qu'il y a de quoi faire en terme de raids et de missions différentes.
- et surtout ! défaut principal !... On m'a confirmé qu'il y a moins de joueurs dans Pretoria que dans Paragon City. C'est donc plus difficile d'y trouver du monde pour teamer.

voilà.
Mais Pretoria mérite d'y créer un perso plus tard... pour visiter et découvrir un peu cet autre aspect de CoH (comme pour CoV quoi)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]