Nous sommes actuellement le 20 Sep 2018 01:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eve Online
MessagePublié: 20 Nov 2016 19:23 
Hors-ligne
Site Admin

Bon bah voilà ! j'ai testé ! :)

Alors déjà, je vais répondre à la question que je me posais le post d'avant :
- Le jeu est bien en téléchargement gratos... du coup je ne comprends pas du tout l'intérêt de la promo Steam :monstre: mru ?
Qui va acheter un jeu disponible gratuitement ? Zarb.
Si quelqu'un à compris quelque chose.. je suis toute ouïe :)

Et donc... ma seconde remarque, liée à mon premier test.
J'y ai pas mal joué cet aprem (un dimanche mmorpg ^^ ça faisait longtemps)... et globalement, l'offre F2P tombe un peu à l'eau pour moi :
- Dès le premier vaisseau looté.... la moitié des items trouvés sont "utilisable uniquement avec un compte Omega" (payant).
Pareil en regardant les items au Market ou les skills...etc...
Bref... ça me semble vraiment trop frustrant et limitatif pour toute personne qui veut vraiment s'amuser à ce jeu.
Au final, je vois cette offre F2P très limité uniquement utile à tout joueur qui n'a jamais joué à EVE ONLINE et qui aimerait aller voir à quoi ça ressemble sans s'engager financièrement.

Bon par contre j'ai aimé refaire les tutos de base et me rappeler petit à petit comment ça marche :) du coup je vais peut être m'y ré-inscrire, même si ce n'est que pour un mois ou deux (on verra bien).
SInon j'ai retrouvé mon ancien perso :) Mais je vais continuer d'abord avec le nouveau que je viens de créer... car depuis le temps, je n'ai vraiment plus du tout le jeu en main. DOnc autant tester avec un perso "lambda" plutôt que de prendre des risques en faisant n'importe quoi.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 24 Nov 2016 15:46 
Hors-ligne
Site Admin

Ca y est ! je suis sur abo normal (compte payant).
Quitte à y jouer, autant y jouer normalement. Si ça fait comme les fois précédentes... je ne suis peut-être pas dessus pour longtemps, mais pour l'instant ça me disait bien, alors je vais voir un peu plus loin ce que ça donne.

Par contre j'ai créé un perso Minmatar (coté histoire RP, c'est ceux qui me disaient le plus).... et leurs vaisseaux sont vraiment super laids :rouge: Je monte un peu mes skills... je fais des tutos... et dans quelques temps je passerai surement à des vaisseaux d'une autre race.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 10 Déc 2016 12:59 
Hors-ligne
Site Admin

ahaha :noel5
Voilà ! je désinstalle déjà Eve Online !

Décidément... c'est vraiment pas un jeu pour moi ^^
En fait j'avais oublié à quel point les missions n'ont aucun intérêt (c'est même étonnant je trouve qu'après toutes ces années ils n'aient pas spécialement essayé d'améliorer et de diversifier ça).
L'intérêt du jeu est clairement uniquement axé PvP et jeu en Corpos/guildes et même si je ne rechigne pas à un peu de PvP de temps en temps dans un mmorpg.. je suis quand même avant tout un joueur PvE.

J'ai vite réalisé que même si le jeu est curieusement prenant (on s'y log facilement... sans trop réfléchir au pourquoi) le gameplay se résume à... du grind, du grind... du grind.
1) Monter ses skills et surtout amasser des sous pour acquérir le vaisseau suivant.
2) Une fois obtenu le vaisseau suivant... reproduire 1) avec le vaisseau d'après.
Pas d'explo, pas de social (vu que je me voyais pas rejoindre une Corpo à peine démarré), pas de housing, pas vraiment de Story non plus.
Du coup... j'en suis venu assez vite à me demander "acquérir un plus gros vaisseau, plus puissant... ok... Mais pour quoi ?".

(L'absence de Story est à mon avis d'autant plus présente qu'on peut piloter les vaisseaux de n'importe quelle race, quelque soit la race choisie pour son perso. Du coup, plus rien n'a vraiment d'importance en terme de background. On choisi les vaisseaux qu'on va piloter en fonction de son choix esthétique et une préférence d'armement.. et basta.)

Bref.. ce n'est pas un jeu pour moi.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]