Nous sommes actuellement le 24 Août 2019 20:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Auteur Message
 Sujet du message: Re: blabla général...
MessagePublié: 30 Sep 2014 22:20 
Hors-ligne
Raclette des Rois

t'as déjà vu un chat avec des chaussettes ?

Auteur Message
MessagePublié: 30 Sep 2014 23:21 
Hors-ligne
Site Admin

arfh merde.. il a flairé le piège ! :grr:

:lol:

Quelques news côté Mootai sinon :
Ce matin j'ai fabriqué mon bateau ! :) (Le clipper... j'ai bien sur pas les moyens pour plus grand pour l'instant).
Et ce soir, un joueur français que je croise souvent sur le jeu m'a donné un coup de main pour faire la fameuse quête-super-galère qui donne en reward le jardin 16x16 (le petit premier qu'on a au début est un 8x8).

C'était assez marrant à faire... il faut aller en bateau apporter un colis à une distance minimum d'un NPC précis (pour que ça valide la quête). Le soucis, c'est que c'est dans un port du continent ouest. La quête est très connue, et les joueurs de l'autre continent ont la quête inverse à venir faire chez nous.
Du coup, comme on peut s'y attendre, il y a quasi en permanence un comité d'accueil PvP :D
C'était assez marrant.
Première tentative, on s'est fait atomiser... mais on s'était approché suffisamment proche pour que ça valide ma quête.
On a refait une seconde tentative pour un autre gars, et là ils nous ont coulé plus tôt, du coup c'était raté pour le gars.
Mais avec le premier essai j'avais appris quelques trucs, et j'ai pu envoyer un ennemi valser à l'eau avant qu'on se fasse éparpiller :lol: J'étais assez content de moi.

Mais bon.... de toute façon, on savait bien qu'on avait aucune chance contre eux.
Un groupe de 3 lvls 30 environs contre une team organisée (de classes PvP) de lvls 50, le résultat était évident.
mais c'était assez fun à tester... et c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein ! :)

Image

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2014 12:23 
Hors-ligne
Raclette des Rois

Cool ça dis donc.

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2014 14:13 
Hors-ligne
Site Admin

Bon par contre mon plan de construction de jardin 16x16 risque de me servir à rien pendant longtemps :roll:
Je découvre les joies du manque de terrains constructibles du jeu :
Tous les terrains sont déjà pris...
Certains joueurs se font toute une économie là dessus (avec cheats, hacks, et bots pour acheter les terrains avant tout le monde)...
Et lorsqu'un terrain va se libérer, il y a apparemment souvent 5, 10 joueurs qui attendent sur place pour être les premiers à le prendre.

Bref... c'est pas mal le bordel.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2014 15:51 
Hors-ligne
Site Admin

ahaha :D ça m'a fait marrer cette vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=9Vi79H0LQpc

Image

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2014 20:07 
Hors-ligne
Raclette des Rois

Voilà qui est bien con :D mais rigolo

Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2014 09:00 
Hors-ligne
Site Admin

Une astuce (un peu de la truande, mais permise) que m'a révélé un joueur... vraiment pour les plus motivé, et ceux qui ont beaucoup de temps pour ça :

Lorsque vous avez utilisé tous vos Gildas pour votre premier gros achat (le clipper, une maison, ou autre chose).. et que vous avez fini les quêtes de Story, ça devient beaucoup plus lent et long pour gagner à nouveau assez de Gildas pour un second "gros" achat.
A moins de s'adonner au PvP et/ou de prendre des risques en allant faire du commerce sur les autres continents, le seul moyen sont alors 4 quêtes.... ce qui devient très répétitif.

Donc, le joueur m'expliquait qu'il s'était créé un second perso lamda sur le même serveur.
Et il le level rapide, juste pour les Gildas que ce perso gagnera rapidement grace à sa quête de story. Les Gildas ne peuvent pas se "trader", se passer, bien sur... Mais par contre les blueprints si ! ^^
Du coup une fois qu'il a -par exemple- ses 50 gildas, il achète le plan de maison qu'il convoitait, et l'envoie par la poste à son perso principal. Et le tour est joué.

voilà.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2014 14:25 
Hors-ligne
Raclette des Rois

C'te vieil exploit !

:D

Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2014 14:55 
Hors-ligne
Morbier athlétique

J'arrive au niveau 32 et a YnYstère.....Zone en guerre à priori, mais j'ai pas tout compris comment ça marche à vrai dire :p

-C'est quoi le niveau de guerre ? ça varie de 1 à 5
-Je gagne des points d'honneur en tuant des mobs maintenant....étrange, c'est pas seulement en PvP ?
-J'ai pas vue de pierres à piocher, celle qui servent pour fabriquer des pierre de l'au delà
-Le Lys pour Niu, seulement à faire pousser ?

Mes premiers Gilda ont été pour acheter un Âne :jump: , je sais c'est pas le plus utile mais bon je crois pas que j'aurais le loisirs de les utiliser... Et puis j'aime bien le look à dos de baudet, un coté très Sancho Panza. :horse:

Et mon premier Craft à été le l' Ultimate Glider, vraiment mieux d'ailleurs

Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2014 21:32 
Hors-ligne
Site Admin

Celedia Wrote:
J'arrive au niveau 32 et a YnYstère.....Zone en guerre à priori, mais j'ai pas tout compris comment ça marche à vrai dire :p

-Je gagne des points d'honneur en tuant des mobs maintenant....étrange, c'est pas seulement en PvP ?
-J'ai pas vue de pierres à piocher, celle qui servent pour fabriquer des pierre de l'au delà

Mes premiers Gilda ont été pour acheter un Âne :jump: , je sais c'est pas le plus utile mais bon je crois pas que j'aurais le loisirs de les utiliser... Et puis j'aime bien le look à dos de baudet, un coté très Sancho Panza. :horse:

Et mon premier Craft à été le l' Ultimate Glider, vraiment mieux d'ailleurs

ALors... que je prenne tes questions une par une :)

Ynystère en effet, c'est une zone qui est souvent en conflit, il faut faire un peu gaffe (c'est là aussi où j'en suis côté missions).
La première fois où j'y ai fait des missions, je fais ça normalement... j'ai croisé pas mal de joueurs qui passaient par là, et pas un seul problème. Par contre la dernière fois, j'ai été attaqué par deux joueurs près d'une ville (des joueurs de mon camp :/... noms en bleu/violet) mais j'ai réussi à les stun/figer, et à m'enfuir en glider.
Cocher dans les options le fait que le glider se déclenche sur double-saut est une bonne chose à faire à mon avis.

Le niveau de "danger" évolue de 1 à 5 en effet et après ça passe à l'étape "En guerre". Ces régions là ont aussi une étape de Paix dont j'ai oublié le nom ("Cessez le feu" ou un truc du genre).
Pour l'instant je n'ai vu aucune différence entre les niveaux 1 à 5 et guerre.
J'ai tendance à croire que dès que c'est rouge... tout le monde peut s'attaquer... mais je me plante peut-être ?

Vraiment ?? en tuant quels mobs ? ou ?
Personnellement, je n'en ai pas encore gagné un seul, malgré pas mal de missions à Ynystere.
Je savais que certaines missions filent des points d'Honneur (à Ynystère en effet) Mais ce sont des missions "elite" à faire en raids, et la seule fois où j'ai essayé d'y participer, le groupe était tellement désorganisé, que j'ai laissé tomber, et je suis parti après 5mn.

C'est en piochant le minerais... les blocs de fer ! que tu choppes en même temps de la pierre.
L'endroit où j'en choppe très souvent, c'est au Sud Ouest d'Arcum Iris... mais on en trouve à plein d'autres endroits.

Non non du tout.
Tous les lys que j'ai ramassé on toujours été ceux que je trouvais au hasard de mes déplacements.
Pour moi, c'est très souvent à Arcum Iris... mais je ne saurai dire si ça veut dire qu'on en trouve spécialement dans cette zone (à mon avis non)... ou si c'est juste parce que je suis spécialement dans cette zone (celle où j'ai mis mon jardin).

Par contre les quêtes de nui avec le Lys ça ne s'arrète pas au lvl 30 ?
A un certains lvls on a plus accès à ces quêtes, et les quêtes pour choper du Gilda deviennent 5 quêtes données par 2 NPCs à la ville portuaire tout à l'ouest.. j'ai plus le nom en tête là.... Austera voilà.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 06 Oct 2014 07:29 
Hors-ligne
Raclette des Rois

Bah dis donc, ça devient chaud du coup si les quêtes sont en zone pvp. Bon c'est plutôt marrant au final si tu te fais pas ganquer sans arrêt. La fuite en glider est un des grands plaisirs de ce jeu, déjà contre les mobs, mais en pvp ça doit prendre une saveur encore meilleure.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Oct 2014 09:34 
Hors-ligne
Site Admin

Alors heureusement... peu de quêtes sont en zone PvP (quand même).
Mais il y a quand même à la fois ces quêtes à Ynystère où il faut faire gaffe... Mais je pense que la majorité du temps on y risque pas grand chose (les joueurs qui veulent vraiment PvP vont plutôt vers d'autres zones je pense).

Mais sinon il y a certains quêtes primordiales (quasi indispensables) qui se passent en zone ennemi :)
Et ça... on sent bien que c'est un choix délibéré du jeu, pour créer des zones de conflit et des rencontres. C'est plutôt sympa je trouve :) même si pourtant je ne suis pas très à l'aise encore avec le PvP.
1) La quête pour le jardin 16x16
2) tous les trade runs, ds qu'on veut obtenir un sac de "Charcoal Stabilizer" indipensable dans plein de crafts.

Et effectivement... le glider c'est bien sympa même en PvP.
Ce que j'ai bien aimé là, c'est que même si j'ai vite compris qu'il fallait m'enfuir, le combat à tout de même duré "un certains temps" (quelques secondes quoi) où j'ai vraiment eu le temps de réagir.
Je stun le gars... mais mon fear qui ne marche pas... le gars commence à pas mal me taper, du coup je veux m'enfuir en glider, il me fait tomber.. je lance mon "empalement" (AoE), qui le bloque à nouveau, et là, je peux m'enfuir pour de bon en glider :)

Bon... plusieurs choses ont aidé sans lesquelles ça ne se serait sans doute pas aussi bien fini :
1) J'ai un bon glider rapide (la version "upgraded" de Mirror island)... avec bouton pour prendre de l'altitude.
2) J'ai pu aller me réfugier dans la ville à côté de NPCs gardes neutres qui protègent les joueurs. sans ça ils m'auraient sans doute poursuivi.

Puis enfin, les deux joueurs étaient de mon lvl...et pas deux lvl 50, comme c'est souvent le cas.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 08 Oct 2014 15:39 
Hors-ligne
Morbier athlétique

Merci pour les réponses ;)

le fait est que je traine la quête de Niu depuis longtemps, que j'ai toujours pas croisé de Lys....ça viendra bien ou j'en ferais pousser à l'occasion.

Les points d'honneur via les mobs, je me suis sans doute fourvoyé, c'est 2 quêtes ou il faut tuer 50 mobs donner par un npc qui gère les points d'honneur, d’où mon erreur de croire que j'en gagnerais :p. En meme temps je crois pas que ça me serve d'aucune façon un jour.

Auteur Message
MessagePublié: 08 Oct 2014 19:14 
Hors-ligne
Site Admin

Alors les points d'honneur.. j'en ai gagné depuis ! ^^ 50.
Il y a 3 missions qui se font en raids dans Ynystere : les raids "Crimson".
J'y avais vaguement fait allusion au dessus je crois. J'ai retenté deux fois le coup depuis la dernière fois :
- Une fois où j'ai fait "comme tout le monde"... envoyé en /shout un message du genre "invitation plz ?". On m'a recruté et j'ai complété la mission que j'avais prise sans problèmes (malheureusement j'avais pris que la première).
- Et une seconde fois où personne ne m'a recruté. Quelqu'un m'a envoyé un tell du genre "teams are full".... mais j'ai compris plus tard que c'était de toute façon un raid de guildes.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 19 Oct 2014 21:03 
Hors-ligne
Site Admin

ca y est !
Je suis level 50 :)

Le bon côté... c'est qu'il me reste encore énormément du jeu à découvrir.
J'avais fait le choix d'attendre d'être lvl 50 pour rejoindre une guilde. Je n'ai donc pas encore vu tous les éléments de gameplay qui s'y rattachent : les sièges, attaquent de forteresses, batailles navales, raids ...etc...
(J'ai juste participé à un type de raid 2 fois).
J'ai surtout beaucoup crafté/cultivé/vendu...etc.. et bien sur fait plein de quêtes solos normales.

Voilà.
Je pourrai dire pas mal de choses sur les aspects du jeu que j'ai déjà vu (en bien et en mal).. mais je préfère attendre de découvrir le reste. J'ai l'impression d'avoir vu 50% du jeu là.
En tout cas -en très gros- je suis toujours plutôt content du jeu. Je m'amuse bien dessus même si pas mal d'aspects sont très "grinding". Ca demande beaucoup de patience et de temps.
Enfin en tout cas pour les gens qui veulent vraiment pousser le craft et la récolte.

Je vais enfin pouvoir m'adonner aux joies du PvP maintenant ^^

Petit résumé d'où j'en suis : lvl 50 donc... Un scarecrow/jardin 8x8, toujours pas trouvé où mettre mon 16x16 :( Toujours pas de maison non plus, pour la même raison. Et un "clipper"... le premier bateau.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]