Nous sommes actuellement le 24 Août 2019 20:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Auteur Message
 Sujet du message: Re: blabla général...
MessagePublié: 24 Sep 2014 10:58 
Hors-ligne
Morbier athlétique

ici apparemment
http://archeagedatabase.net/us/npc/11648/

Moi je crois que je vais laisser tomber le jeu.
Non pas qu'il soit intéressant, il est même très bon, mais voila, encore faut il pouvoir se connecter. :grr:

Et la mise à jour de ce matin me conforte dans l'idée d'abandonner. :tape:

http://forums.archeagegame.com/showthre ... Kick-Timer

En gros 5 minutes AFK, tu as 10 secondes pour bouger :monstre:

J'essaye cette aprem et si ça se confirme je retourne d’où je viens :/

Auteur Message
MessagePublié: 24 Sep 2014 11:57 
Hors-ligne
Site Admin

merci pour Sanddeep ! :)

Bah sinon pour tes raisons d’arrêter le jeu, c'est toi qui vois... Mais perso, si tu aimes le jeu mais que les queues te sont insupportables (ce que je peux très bien comprendre), je te conseillerai tout simplement de laisser le jeu de côté une semaine, 15 jours peut-être (maxi je pense) ?

C'est pas bien long à attendre ^^
Dans 15 jours, normalement il y a aura des nouveaux serveurs, et surtout un système gratuit de transfert de persos... pour ré-équilibrer la population entre les serveurs.
Franchement... c'est même ce que je donnerai comme conseil à toute personne qui se sent intéressée par le jeu, mais n'a pas encore été dessus : Autant attendre 15 jours peinard à faire autre chose... et rejoindre le jeu ensuite. Le fait qu'il y ait déjà plein de joueurs haut lvls alors n'a strictement aucune importance.... voir au contraire : Les spots de ressources du début et les spots de scarecrow garden seront peut-être moins saturés justement.

Pour les 5mn d'afk, je n'étais pas au courant, mais je classe ça un peu dans le même type de problème : J'ai du mal à croire qu'il laissent ça tel quel ^^ 5mn c'est beaucoup trop court, et tout le monde va gueuler sur les forums, c'est obligé.
Du coup, il faut juste patienter un peu, et je ne serai pas étonné que cette durée soit prolongée dans pas longtemps.

EDIT-(rajouté dans l'aprem) :
Ce qui confirme le fait que je ne m'inquiète pas trop sur les 5mn de kick des afks :
Ocho, Community Team sur le forum officiel Wrote:
Hey folks,
The AFK Timer is slightly more agressive than we'd like with the new update (currently EU only). We will be tuning the restrictions, but it should help with crowding in the meantime.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 24 Sep 2014 14:32 
Hors-ligne
Morbier athlétique

Mais non les files d'attente sont sans importance, même si elles peuvent parfois prendre des heures :fou:
Mais une gestion qui veut qu'on puisse plus afk 5 minutes c'est pas très sérieux.....enfin tu me diras si tu t'en sort avec :p . Suffit de consulter la moindre Base de données pour que je sois éjecté en file.... :fou:

Après je joue en F2p donc pas grave en soit...Mais ce jeu mérite son abonnement je trouve, dommage qu'un truc pareil gâche un peu.

Et oui faut attendre pour s'abonner je pense :)

Ps: le simple fait d'avoir pris le temps de te répondre, j'ai été éjecté :jump: .

Auteur Message
MessagePublié: 24 Sep 2014 14:34 
Hors-ligne
Site Admin

ah bah je viens juste de mettre à jour mon post (un EDIT à la fin pour rajouter un commentaire de la team du forum officiel) en même temps que toi Celedia :)

Bref : pas d'inquiétudes. ca ne restera pas sur 5mn.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 24 Sep 2014 19:15 
Hors-ligne
Site Admin

Woah :D

Alors quand même... 5mn, c'est clairement trop court (je ne me suis pas fait éjecter. Etant au courant; j'ai fait attention de ne pas laisser mon perso inactif plusieurs mns). C'est clair pour moi.

Mais je ne sais pas si c'est lié à ça (mais en même temps, j'ai pas entendu parler d'autres changements particuliers aujourd'hui)...
Mais je viens de tenter de me logguer ce soir : 18h45 par là.
Moralité : Une queue de 24 personnes sur Shatigon !!
J'étais dans le jeu en 1mn.
:surpris:

Grosse surprise.. je vais aller voir le forum officiel si ça en parle et si quelque chose expliquerait ça.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 24 Sep 2014 23:19 
Hors-ligne
Site Admin

AH ! IL Y A DU NOUVEAU !!

Je ne sais toujours pas très bien ce qui apporté l'amélioration que j'ai eu dans la queue d'attente d'avant diner (et je ne me suis pas reloggué depuis)... mais j'ai lu ça dans un topic de dimanche :
Quote:
We have moved to daily restarts to flush out AFKs clogging the servers making it take too long to get in – and we’ve been being aggressive with manual sweeps and bot/fraud banning as well. Around 10k of those have been banned over the last few days.
Ca ne peut que aider.

Mais surtout, la vraie "news"... c'est plutôt un post d'aujourd'hui :
Quote:
New Servers Added: Nui (EU), Janudar (EU), and Nebe (EU)

et plus loin :
Quote:
To encourage players to join these new servers, character creation will be temporarily unavailable on all other servers.

Il manque juste un système de transfert, ça serait bien.
Pour l'instant tout ce qu'il répond là dessus c'est :
Quote:
We've requested the ability to execute server transfers from the developer but it will take some time before it's available.

Voilà.
Pour l'instant, personnellement, j'attendrai de voir ce que ça va donner pendant les prochains jours.
En dehors des nouveaux joueurs qui vont se créer un premier perso sur les nouveaux serveurs, il y aura certainement (forcément) des joueurs qui on démarré il y a pas longtemps (ou qui ont le courage) qui vont arreter de jouer sur les anciens serveurs pour se recréer un perso sur un nouveau.
Mais en quelle proportion ? aucune idée.

Du coup j'attends de voir si Shatigon va devenir plus normalement jouable à n'importe quelle heure.
Quelque part, j'aimerai bien rester sur ce serveur, si ça s'améliore... car l'idée me plait plutôt de savoir que c'est un serveur rempli en très grande partie de joueurs motivés, qui étaient déjà là à la béta (au minimum) et qui paient pour jouer.
J'ai peur sur les autres serveurs que ça fasse l'effet inverse : majorité de F2P... et peut-être une moyenne de joueurs plus jeune (les joueurs qui n'ont pas de carte de crédit déjà), donc moins mature. Peut-être moins motivé aussi.

Mais bon...
De toute façon on verra bien ce que ça donne ces prochains jours.

PS :
Quote:
KNOWN ISSUES
* The AFK kick timer is very short in this build. Too short. We'll be adjusting it in a fix being built right now.

re-PS :
Je viens de lancer le jeu, juste par curiosité... avant d'aller au lit (dans rentrer dans le jeu).
Résultat : Une queue sur Shatigon :) C'était marqué Queue, mais je suis rentré immédiatement à peine appuyé sur le bouton.
C'est plutôt bon signe tout ça.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2014 09:26 
Hors-ligne
Morbier athlétique

Tu as eu de la chance car moi impossible de me reconnecter, presque 3000 en file....
5 minutes passent vite en faite :tape:

EDIT:Après coup je me demande si mon statut de F2P n'est pas la cause. Si c'est le cas c'est bien normal alors :roll:

Edit²:je viens de lire sur reddit que le timer à changer, pour à priori 15 minutes. :jump:

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2014 12:52 
Hors-ligne
Site Admin

Celedia Wrote:
EDIT:Après coup je me demande si mon statut de F2P n'est pas la cause. Si c'est le cas c'est bien normal alors :roll:

ah oui.. je crois bien :/
Je sais que j'avais lu plusieurs fois que les joueurs avec statut "Patron" (les abonnés) passaient devant les F2P dans les queues d'attente. Je ne suis pas sur à 100% que ça ait été fait, mais je crois que si.

De toute façon... je pense que c'est vraiment un mmorpg auquel on a intérêt à s'abonner si on accroche...et qu'on aime le craft je dirai. Parce que déjà, le fait de ne pas pouvoir avoir de jardin, on rate vraiment un pan important du jeu.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2014 13:07 
Hors-ligne
Jeune Reblochon

Pareil, j'ai essayé de me connecter hier soir (même si je n'y croyais pas) et y avait 2400 personnes en queue vers 21h sur Aier (mais globalement pareil sur les autres servers)
Par contre va falloir que j'attende de toute façon parce que je n'ai pas vraiment envie d'aller ailleurs que sur Aier

Clyna, leecheuse d'xp (Trader froob)

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2014 14:56 
Hors-ligne
Site Admin

ah bah zut alors :(
j'ai eu un coup de bol alors...
Si ça se peut il venait d'y avoir un update et je suis arrivé juste après ?

Bon bah dommage.
J'espère que ça va vite s'améliorer.

Image

Auteur Message
MessagePublié: 26 Sep 2014 19:34 
Hors-ligne
Site Admin

Bon bah c'est curieux, mais ça c'est bien amélioré sur Shatigon. Ce n'était pas une coïncidence finalement.
Hier en fin de journée, je m'étais reloggé, et ça a été très rapide.
Et aujourd'hui à 17h30 par exemple, je me suis reloggé encore une fois, et j'ai eu une queue de 5 personnes.

Bon après, je n'ai pas joué après diner ces derniers jours... donc à 21h, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Mais je me rappelle qu'il y a peu, sur Shatigon, on avait déjà des queues d'une heure mini dès midi... c'est déjà un bon progrès.

EDIT :
connexion à 20h15 = queue de 4 personnes ^^

Image

Auteur Message
MessagePublié: 27 Sep 2014 12:58 
Hors-ligne
Morbier athlétique

Non pas d'amelioration, jai jamais pu me connecter. ce matin c'est bon par contre :)

-Un moyen de cacher une partie de son armure ? le casque .....un peu comme sur AOC
-Le planeur c'est vraiment un truc super cool ! :love: et pourtant je n'ai que le basique....j'ai vu certain faire des looping :jump:,

Auteur Message
MessagePublié: 27 Sep 2014 14:18 
Hors-ligne
Site Admin

Celedia Wrote:
Non pas d'amelioration, jai jamais pu me connecter. ce matin c'est bon par contre :)

-Un moyen de cacher une partie de son armure ? le casque .....un peu comme sur AOC
-Le planeur c'est vraiment un truc super cool ! :love: et pourtant je n'ai que le basique....j'ai vu certain faire des looping :jump:,
ah oui, c'est un skill spécial de certains gliders (mais le mien ne l'a pas).

Sinon pour cacher l'armure, il y aussi le slot "costume/wardrobe"... en haut au milieu de la fenêtre C.
Par contre malheureusement, il y a encore très peu d'items de ce type en jeu :( (je n'ai vu que les 5, 6 présents dans le Marketplace).
Je suis limite à hésiter à m'en prendre un... car grosse déception "cosmétique", les armures "Clothes" sont méga laides Oo

P.S :
D'ailleurs à titre indicatif pour Nefeud (car il est le seul sur le même serveur que moi)... Je viens de me lancer dans un premier craft : Tailleur. Forcément, ça a l'avantage de me permettre de me faire moi-même mes propres armures.
Donc si il y a besoin d'un truc fait par un tailleur...etc...

Image

Auteur Message
MessagePublié: 27 Sep 2014 18:38 
Hors-ligne
Raclette des Rois

Bah tu viens de dire qu'elles sont moches les armures en tissus, tu veux m'habiller en sac à patates ? :D

Auteur Message
MessagePublié: 27 Sep 2014 18:47 
Hors-ligne
Site Admin

ahaha. oui voilà en fait.
Bonne idée !
:lol:

Naaan mais peut y avoir d'autres trucs utiles fait par les tailleurs... je sais pas quoi... des chaussettes ?

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]