arf

Personnellement, j'ai la chance d'avoir vraiment très très peu de soucis avec ce jeu (peut-être 3 crashs depuis le tout début.. et très peu de déconnexions). zut je l'avais déjà dit dans le post précédent

hehe.
Je l'ai tapé il y a un moment du coup je m'en rappelai plus.
Bref.. peu de soucis techniques, mais par contre le jeu est long à lancer, pareil que pour toi.
Je m'en fiche, parce que je ne le lance pas 36 fois par jour, mais on a connu plus rapide, c'est sur.
Sinon je voulais juste dire que j'ai rejoins une petite guilde internationale : The Hive.
Guilde qui accepte tout le monde (pas spécialement hardcore quoi... autant de casuals que de plus mordus) et qui a l'air sympa.
Je monte mes crafts tranquillement, j'optimise mon perso, et je commence à me récupérer du meilleur matos pour être doucement plus à l'aise en PvP.
Globalement... mon avis d'aujourd'hui sur AA est le suivant :
C'est un jeu enthousiasmant autant que frustrant ^^
Enthousiasmant, car je pense qu'il y avait là, la base pour faire un mmorpg vraiment excellent. Un très très bon mmorpg.
Mais que la gestion lamentable (ou plutôt, la très faible gestion... quasi "absence de gestion") du jeu par Trion gache vraiment un certains nombre de points.
Gros soucis sur les terrains constructibles, exploitation par des joueurs de glitchs, hach et bots qui pourrissent certains aspects du jeu (dont l'obtention des fameux terrains).
Quelques points négatifs pour moi ne viennent aussi pas de Trion (je ne veux pas tout leur mettre sur le dos non plus ^^)...
Le craft a certains bons côtés, mais aussi quelques aspects que je trouve absurdes, ou bêtement répétitifs.
L'équilibre des classes est justement.... pas équilibré ^^ Ce à quoi je m'attendais pour un jeu "sandbox". Le problème n'est pas là... mais je regrette par contre qu'il donne un tel avantage aux classes DPS. Ca donne le sentiment qu'en terme de combat (et le combat reste un élément très important d'un mmorpg bien sur)... ça donne un jeu tout de même très bourrin.
En dehors du jeu en team, voir en raids.. les classes de support comme de heal sont un peu trop à la ramasse à mon gout.
Du coup dans un jeu axé sur le PvP à ce point... on ne sera pas surpris de voir un énorme pourcentage des joueurs choisir la facilité... et jouer des classes du genre voleur/archer/auramancy (ou équivalent)... les classes les plus DPS direct.
tout ça étant dit..
il y a des très chouettes côtés.
Déjà, j'apprécie énormément la liberté de ce jeu.
Aussi bien la liberté de mouvements, que ce côté PvP libre dans une grande partie du monde.
Au final, un jeu PvP, ça en choque beaucoup au départ (par manque d'habitude je pense).... mais on s'y fait très vite, et ça a des aspects assez sympas au final, et ça créé plus d'interactions entre les joueurs qui certains jeux où tout se passe trop en solo du début à la fin.