Nous sommes actuellement le 16 Juil 2018 10:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: Des bonnes nouvelles pour le McM...
MessagePublié: 22 Mars 2013 10:54 
Hors-ligne
Site Admin

http://www.rvr-ra.fr/viewtopic.php?f=8&t=388

Pour la fin du culling... j'attends de voir (méfiance)... mais si ça permet effectivement à tout joueur -quelque soit sa machine- d'être sur de voir tous les ennemis en permanence, ça sera un gros progrès.

L'autre nouvelle qui m'intéresse bien c'est celle décrite plus bas par un joueur :
http://www.rvr-ra.fr/viewtopic.php?p=2064#p2064

C'est bien chouette :)
Je regrettais qu'il n'y ait pas plus de succès, titres ou autre trucs à débloquer alors que le McM a quand même vachement de succès dans ce jeu j'ai l'impression.

Affaire à suivre donc.... le 26 Mars !

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bonnes nouvelles pour le McM...
MessagePublié: 22 Mars 2013 11:46 
Hors-ligne
Munster parachutiste

Il dit quoi le joueur ?
Car g la flemme de creer un compte pour le savoir :p

AOC
Chabal - barbare ( Stygia ) / Necrophagist - Necro ( Stygia )

Guild Wars 2
Escalope - Necro
Anathema nocturna - Elementaliste

Image

Auteur Message
MessagePublié: 22 Mars 2013 12:53 
Hors-ligne
Site Admin

ah zut :/
en effet je comprends... ça me découragerait surement pareil :D

Bon alors le topic parle de deux infos qui vont prendre effet le 26 Mars :

1) gestion différente du culling en McM :
Nodens a écrit:
Si vous avez déjà joué en mode Monde contre Monde au sein d’un grand groupe, vous avez sûrement remarqué qu’il vous était impossible de voir certains joueurs ennemis. Il s’agissait là malheureusement d’un effet secondaire indésirable du processus que nous appelons culling. Mais je suis ravi de vous annoncer que, lors de la mise à jour du 26 mars prochain, nous désactiverons entièrement le culling en mode McM. Les ennemis invisibles (à moins, évidemment, qu’ils n’emploient des compétences de furtivité) ne seront donc plus qu’un lointain souvenir.

Quelle sera la différence pour les joueurs de McM ? Je pense que les captures d’écran ci-dessous l’illustrent assez bien :
Avec culling
Image

Sans culling
Image

Donc, c’était quoi, au juste, le culling ?

En règle générale, lors de vos déplacements dans le monde, tout personnage (joueur ou non joueur) à moins d’une certaine distance est signalé à votre programme client. Ce dernier l’affiche alors, ce qui vous permet de le sélectionner comme cible, etc.

Afin de réduire non seulement les ressources réseau utilisées par le jeu, mais aussi la configuration minimale requise des ordinateurs clients, nous avions mis en place un système de culling qui limitait le nombre de personnages signalés à votre programme client. Ainsi, seuls les personnages les plus proches vous étaient signalés.

En retirant le culling, nous avons [...] rehaussé le caractère épique des grandes batailles en McM.

Même si cette solution nous permettait d’atteindre nos objectifs en termes de limitation d’utilisation de bande passante et de ressources côté client, elle avait également un désavantage de taille, car elle rendait les batailles à grande échelle du McM difficiles à suivre, de nombreux joueurs ennemis devenant parfois complètement invisibles. Autre conséquence malencontreuse, le culling pouvait également conférer deux secondes d’invisibilité supplémentaires aux personnages qui sortaient du mode furtif. En retirant le culling, nous avons éliminé ces conséquences et rehaussé le caractère épique des grandes batailles en McM.

Par souci de clarté, je tiens à faire ici une distinction très nette entre notre emploi du terme “culling” dans cet article (le processus qui consiste à limiter la quantité de données signalées au client) et ses autres sens pour les graphismes (la suppression des triangles qui pointent vers l’arrière dans les modèles, la dissimulation de polygones complets, etc.). Nos changements ne concernent que le culling client/serveur et n’ont aucune conséquence sur le moteur graphique de GW2.

Un Monde contre Monde sans culling

À présent que tous les clients “voient” tous les joueurs à portée, nous avons intégré toute une série de modalités d’affichage de ces personnages. Elles permettront ainsi à des joueurs aux configurations disparates de tous bénéficier d’un taux d’actualisation raisonnable en mode McM.
Grâce à ce nouveau système, les personnages peuvent être affichés de trois façons différentes :
Modèles haute résolution – Il s’agit des modèles de personnages haute résolution auxquels vous êtes déjà habitués.

Modèles de transition faible résolution – Il s’agit des modèles que nous utilisons en McM le temps que les modèles haute résolution se chargent. Ils ne diffèrent que par leur race et type d’armure (sauf les Humains, Norns et Sylvaris, qui utilisent le même modèle).
Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.
Nous avons également ajouté deux options d’affichage des personnages en McM :
Limite de personnages en McM – Cette option définit le nombre maximal de modèles affichés, les autres n’étant indiqués que par leur nom.

Qualité des personnages en McM – Cette option définit le nombre de modèles haute résolution affichés, les autres utilisant le modèle de transition faible résolution.
L’équipe Monde contre Monde travaille sur ce changement depuis un bon moment et nous sommes impatients de le voir activé. Les batailles épiques font partie intégrante du McM et les joueurs pourront désormais les découvrir dans toute leur ampleur !

À bientôt sur le champ de bataille !

source : https://www.guildwars2.com/fr/news/worl ... f-culling/

2) Et plus bas un autre joueur parle de ça :
[Sang]Selectra a écrit:
Autre arrivée en mcm à partir du 26/03 :
Citer:
Nouvelles progressions et capacités du McM

C’est le moment idéal de vous essayer au Monde contre Monde ! Nous allons ajouter un tout nouveau système de progression en McM, comprenant de nouveaux classements et points d’expérience McM. Il vous est désormais possible d’utiliser vos classements McM pour acheter de nouveaux titres et capacités exclusifs au McM. Nous lançons également des succès McM inédits afin de vous aider à surveiller et planifier votre progression. Vous les trouverez dans la fenêtre Succès.

Image intéressante du nouveau système:
http://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp- ... nglish.jpg

Les deux infos me plaisent bien... mais j'avais un doute/une méfiance sur le système de culling que j'ai exprimé dans le post suivant :

Nastir a écrit:
Très chouettes ces nouvelles !

Seul petit doute me reste sur le culling : La description est un peu floue (ou alors c'est juste moi qui ne suis pas sur de bien la comprendre)... J'espère que le jeu ne proposera pas uniquement différentes options que l'on choisira à la main (haute res, basse res, Noms uniquement,..etc...) mais qu'il sera adapter -de lui-même- son affichage à la charge d'informations à afficher à chaque instant.
Ca serait un peu dommage de voir tous les personnages en basse def, parce qu'on a réglé l'option telle qu'elle, lorqu'on se retrouve à 3 joueurs.

Enfin en tout cas c'est très cool ces nouvelles (super les nouvelles progressions). Vivement le 26 !

Et on vient de me répondre çà :(

Nodens a écrit:
Si malheureusement ça sera à la main que tu choisira quel définitions tu veux par rapport à la configuration de ton pc ...

Malin A.net il n'arrive pas a réglé le culling côté serveur donc ils le mettent côté client comme ça si tu as du culling ce n'est plus de leur faute vue que c'est a toi de régler les paramètre par rapport a ton PC, encore une fois il ce défile mouahahah gg A.net GG !

Image

Auteur Message
MessagePublié: 23 Mars 2013 02:04 
Hors-ligne
Munster parachutiste

Et ceci également
https://www.guildwars2.com/fr/news/world-vs-world-introducing-world-ranks-and-more/

AOC
Chabal - barbare ( Stygia ) / Necrophagist - Necro ( Stygia )

Guild Wars 2
Escalope - Necro
Anathema nocturna - Elementaliste

Image

Auteur Message
MessagePublié: 23 Mars 2013 10:51 
Hors-ligne
Site Admin

c'est cool tout ça.
Par contre... un truc qui m'inquiète et m'embête bien ces derniers temps :/ et j'espère que le patch "culling" va régler ça...
C'est que depuis quelques jours ou semaines, j'ai du culling en dehors du McM !! en PvE !
Ca ne m'était jamais arrivé avant... mais j'ai participé à deux events (Melandru et Grenth) ou les mobs ennemis étaient carrément invisibles pour moi une partie des combats :grr: :(

J'ai fouillé sur le net et je ne suis pas le seul auquel ça arrive :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/WvW-End-Of-Culling-And-PVE/first

J'attends de voir ce que ça va donner.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]